Un jour," Jésus" le Christ est apparu au Saint et lui a demandé d'aller à "Amhara" et de rester là-bas dans son monastère jusqu'à une autre annonce et lui a dit encore que l'archange Michel serait avec lui.
Sur le chemin vers "Amhara" Saint Takla a rencontré un moine et tous les deux sont allés au monastère sur un nuage préparé par Dieu.
Ils sont arrivés à l'endroit après deux jours plus trad, d'habitude ce voyage nécéssite plusieurs mois.
Quand le saint a été tellement connu partout, il a prié Dieu de le protéger de l'orgueil, ainsi l'archange Michel lui est apparu, et lui a dit d'aller au monastère de "Saint Stephanous".
En allant, il a apperçu un fleuve profond qu'il ne pourrait pas traverser ainsi un ange est apparu et lui a demandé de le suivre sur la face de l'eau. L'ange a disparu et le Saint marchait avec assurance comme s'il marchait sur la terre jusqu' à qu' il est arrivé à l'autre côté.
Il a vécu là-bas en priant et en jeûnant tout le temps.
Une nuit, Dieu lui a montré le bonheur et la gloire des Saints dans le ciel et comment ils sont très heureux ce qui a ammené le Saint à imaginer particulièrement les âmes des Saints qu' il n'oublirait jamais.
Saint Teklehaimanot est sorti de la terre de "Fakharany" selon les conseils de l'ange, il est allé à l'endroit ou' il a rencontré un moine appelé "Saint Jean" et est resté là-bas sous ses conseils pendant 12 ans dans le monastère de "Adgway".
L'ange est apparu au Saint et lui a demandé d'aller à une caverne en bas de la vallée. Le Saint a dit au revoir au moine principal de monastère et à tous les moines qui sont sortis pour lui dire adieu.
Certains moines ont été chargés d'attacher celui qui descend avec une corde (puisque le monastère était sur une colline). Tandis que Saint Tekle descendait, la corde a été détachée et les moines ont été effrayés mais ils ont vu six ailes sortant de ses côtés et l'emporter jusqu' à ce qu' il ait atteint la terre.
Les moines ont réculé en arrière remerciant Dieu pour son grand amour et sa protection.
Pèlerinage de Saint Takla
Notre Saint est arrivé vers le bas dans un grand désert et il a trouvé beaucoup de Saints qui jeûnaient pour cinq jours et ne mangeaient pas de n'importe quelle nourriture mais ils se nourrissaient de tout ce qui était de provenance végétale sauvage et buvaient des baisses de rosée le Samedi et le Dimanche.
Il a visité beaucoup de monastères et d'églises. aussi, il était désireux de visiter Jérusalem ainsi il est allé là-bas et est passé par "Jordain" oú Jésus a été baptisé.
La présence de l'ange était évidente pour Saint Takla lui indiquant la route pour aller à la terre de "El-Safan" oú sa tombe se trouvrait et là il devrait construire une église qui portait son nom.
Le décès de "Saint Takla"
Il est allé dans la terre de "Shawiry" pour la dernière fois pour construire son monastère bien connu sous le nom de "Elbianos".
Beaucoup de gens l'ont suivi et sont devenus des moines. Le Saint a fait plus d'effort dans ses prières, ses jeûnes et l'adoration de Dieu.
Il avait l'habitude de prier sur un pied jusqu' à ce que sa jambe ait été cassée! Les moines l'ont prise et l'ont couverte. Le Saint n'est jamais sorti de sa caverne mais il est resté là jusqu' à sa mort.
1- famille | 2- Naissance | 3- Diacre | 4- Prêtre | 5- Monasticism | 6- Décès
Bible | Daily Readings | Agbeya | Books | Lyrics | Gallery | Media | Links
https://st-takla.org/Saints/Debre-Guenet-Abune-Teklehaimanot-Ethiopian-French/Story-5.html
Short URL (link):
tak.la/4qkvta7